Jour 1  – Samedi 24 août

Départ : Lille

12h : Oh rage, navette en bus ratée au dépar de Lille. Il nous faut trouver une solution afin d’attraper notre vol pour Alicante, départ: 16h. Nous prendrons l’Eurostar jusque Bruxelles midi et ensuite un train qui nous mènera directement au centre de l’aéroport de Bruxelles.

Infos pratique : de la gare de Lille Europe des navettes vous enmènent vers l’aéroport de Bruxelles Zaventem pour quelques euros. Autre solution : TGV jusque la gare du midi (30 minutes) puis train (environs 20 minutesk, toutes les 20 minutes) vers l’aéroport de Zaventem.

18h30 : Nous voilà à Alicante. Mission : récupérer la voiture louée via Rayanair pour un budget très raisonable (100 euros pour 3 semaines, hors assurance (grâce à la carte Gold 🙂

GPS : vers Torrevieja, la mata. Nous découvrons le paysage. Les routes sont belles, larges.

Arrivée vers 20h, le soleil se couche. Il fait chaud.

On nous attend à la porte de la location. Un secteur résidentiel, des palmiers, des maisons blanches, une belle végétation. La piscine à quelques mètres. La location : simple et agréable.

Jour 2 – dimanche 25 août

Découverte de la plage  de la Mata. Il fait chaud, très chaud… La plage de la Mata est une grande plage bordée de petits restaurant et d’immeubles ! Inconvénient : se garer. Il vous faudra parcourir quelques rues avant de trouver une place. Si vous aimez le monde vous serez ravis. La mer est belle et l’eau environ à 24°.